samedi 15 novembre 2025

Kylian Mbappé sorti sur blessure : le Real Madrid s’inquiète, la presse espagnole crie au scandale

Partager

La victoire de la France contre l’Azerbaïdjan (3-0) vendredi au Parc des Princes a été ternie par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a quitté le terrain avant la fin du match, touché à la cheville droite, déjà fragilisée lors de la rencontre du Real Madrid contre Villarreal en Liga.

Didier Deschamps a confirmé « une douleur importante » et précisé que Mbappé ne participerait pas au déplacement en Islande lundi. La Fédération française de football a ensuite officialisé son forfait. Elle a ensuite indiqué que l’attaquant « a été remis à la disposition de son club ».

LIRE AUSSI : Afrique : les pays les plus touchés par l’extrême pauvreté selon la Banque mondiale

Mais en Espagne, cette décision de le faire jouer malgré ses antécédents suscite l’indignation. Les quotidiens madrilènes, AS et Marca en tête, dénoncent une « prise de risque insensée » du staff français. « Il aurait dû être ménagé, pas exposé dans un match sans enjeu », souligne AS, qui rappelle que Kylian Mbappé « s’était entraîné à part jusqu’à la veille du match ».

Au Real Madrid, l’inquiétude est vive. Pilier de l’équipe, Kylian Mbappé pourrait manquer des rendez-vous décisives contre la Juventus, Barcelone, Valence et Liverpool. La blessure ravive les tensions entre la Fédération française et le club espagnol, soucieux de préserver son joyau.

À Paris, l’émotion domine. À Madrid, la colère gronde.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires