France : Zinédine Zidane, successeur naturel de Didier Deschamps ?

0
8
France : Zinédine Zidane, successeur naturel de Didier Deschamps ?

Alors que Didier Deschamps a annoncé qu’il quitterait la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, la question de son successeur se pose déjà. Et pour beaucoup, Zinédine Zidane apparaît comme le choix le plus naturel.

Sélectionneur depuis 2012, Deschamps a bâti une équipe solide, couronnée par la victoire en Coupe du monde 2018 et le titre de champion d’Europe 2021. Son départ ouvrira la voie à un changement majeur à la tête des Bleus, et « Zizou », icône du football français, champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000, représente un candidat de poids.

Fort de son palmarès en club, notamment avec le Real Madrid, Zidane a démontré ses qualités tactiques et sa capacité à gérer des vestiaires composés de stars internationales. Son image charismatique et respectée par les joueurs et supporters en fait un prétendant crédible au poste de sélectionneur.

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2025-2026 : le gouvernement accompagne les enfants de militaires tombés au front

Pour l’instant, l’ancien entraîneur du Real reste discret. Comme l’a révélé Fabrizio Romano dans son podcast Here we go en ces termes : « Il ne fera pas de commentaire public au sujet de l’équipe de France, par respect pour Didier Deschamps, pour son pays et pour les joueurs. Mais je suis persuadé que Zinédine Zidane réfléchit à l’avenir et à la possibilité de devenir sélectionneur après la Coupe du monde ».

« Beaucoup espèrent son retour. Zidane pense que c’est le bon moment et il apparaît clairement comme le grand favori pour remplacer Deschamps », a ajouté le journaliste.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici