samedi 15 novembre 2025

France : l’annonce inattendue de Drake après la mort du streamer JP

Partager

Dans la nuit de dimanche à lundi, Jean Pormanove, streamer français connu sous le pseudonyme « JP », est décédé à l’âge de 46 ans. Sa disparition a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes et créateurs de contenu ont exprimé leur tristesse.

Touchés par l’histoire du Français, le rappeur canadien Drake et le streamer américain Adin Ross ont annoncé prendre en charge les frais de ses funérailles. Adin Ross, 24 ans, a lui-même publié la nouvelle sur X.

« C’est horrible et dégoûtant. Quiconque a participé à cette affaire mérite de subir de lourdes conséquences. Je viens de parler à Drake. Drake et moi prendrons en charge les frais funéraires », a-t-il écrit avant d’ajouter : « Cela ne le ramènera pas à la vie, mais c’est la moindre des choses que l’on puisse faire. Nos prières vont à la famille de Jean ».

Adin Ross compte près de 6,7 millions de followers sur Instagram et 1,8 million sur Kick.

LIRE AUSSI : France : une enquête ouverte après le décès en direct du streamer Raphaël Graven

Qui est Jean Pormanove ?

Jean Pormanove s’était fait connaître grâce à ses diffusions de jeux vidéo sur Twitch et Kick qui culminaient des millions de vues et plus de 640.000 abonnés sur Twitch. Originaire de Woippy (Moselle), il participait également à des défis risqués aux côtés d’autres créateurs, dont Owen Cenazandotti, alias « Naruto », et Safine.

Ces derniers avaient été placés en garde à vue en janvier dans le cadre d’une enquête pour violences sur personnes vulnérables, après plusieurs épisodes où Jean Pormanove avait été victime d’humiliations en direct, notamment jets d’eau, peinture, ou coups physiques. Dans les jours précédant sa mort, le streamer avait enchaîné dix jours de lives consécutifs au cours desquels ces humiliations se sont répétées.

« À ce stade, il n’y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours », a précisé le parquet de Nice. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Nice afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès tragique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Sommaire [hide]

Plus d'actualités

Articles Populaires