samedi 15 novembre 2025

Football : Zidane rejoint les rangs des Fennecs pour le Mondial 2026

Partager

L’équipe nationale d’Algérie pourra compter sur un renfort de choix pour ses prochains rendez-vous. Luca Zidane, fils cadet de Zinédine Zidane, a été retenu par Djamel Belmadi pour les deux derniers matchs de qualification au Mondial-2026. Le portier de 27 ans, actuellement au FC Grenade, vient d’acter son changement de nationalité sportive après avoir porté les couleurs françaises en catégories de jeunes.

LIRE AUSSI : Russie : Vladimir Poutine menace l’Europe d’une « réponse très convaincante »

Jamais appelé avec les Bleus, Luca Zidane avait conservé son éligibilité pour l’Algérie. La fédération a officialisé ce jeudi 2 octobre sa convocation pour affronter la Somalie et l’Ouganda. Les Fennecs, déjà qualifiés pour la CAN-2025, abordent ces échéances avec l’objectif de sceller leur place pour la Coupe du monde.

Luca Zidane, formé au Real Madrid et habitué aux joutes espagnoles, vient renforcer un secteur stratégique pour la sélection. Son arrivée symbolise également la continuité d’un lien historique entre les Zidane et l’Algérie, où le nom de son père demeure gravé dans les mémoires.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires