samedi 15 novembre 2025

Fecafoot : Marc Brys se prononce enfin

Partager

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys, a enfin pris la parole, vendredi 1er août 2025, après plusieurs jours de confusion autour de sa prétendue démission. Invité du journal télévisé de 20h30 sur la chaîne publique CRTV, le technicien belge de 63 ans a réagi, sans réellement trancher sur l’affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

Interrogé sur les rumeurs sur sa supposée démission, Marc Brys a botté en touche. « Je ne veux pas parler de ça. Mais parfois, tu entres dans une situation où tu es vraiment fâché et ce n’est pas correct, et c’est avec beaucoup de respect que je dis ça », a-t-il lancé, sans confirmer ni démentir son départ.

Une déclaration énigmatique, qui alimente davantage les spéculations sur les tensions entre l’entraîneur et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o.

LIRE AUSSI : Dele Alli : ça galère pour l’ancien international anglais

Depuis sa nomination controversée par le ministère des Sports en avril 2024, Marc Brys évolue dans un climat de méfiance et de désaccords avec les instances fédérales. L’épisode de la lettre de démission supposée, récemment évoquée par la Fecafoot, a ravivé les tensions et plongé l’opinion dans l’incertitude.

Malgré cette zone d’ombre, Brys a tenu à recentrer l’attention sur l’essentiel : les échéances sportives à venir, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. « Le plus important, c’est le match. Moi, je ne voudrais pas rentrer là-dedans. On doit tout jeter à la poubelle et rester concentré sur nos objectifs », a-t-il insisté.

En attendant une clarification officielle, le feuilleton autour de l’avenir de Marc Brys à la tête des Lions indomptables reste ouvert. Et le flou persiste, au détriment de la sérénité nécessaire à la performance de la sélection nationale.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires