Le Musée égyptien du Caire est en alerte après la disparition d’un bracelet en or vieux de 3000 ans. Ce bijou qui provient des biens du roi Amenemoubi, date de la Troisième Période intermédiaire, a annoncé le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités ce mercredi 17 septembre 2025.
Les recherches sont en cours, et l’affaire a été transmise aux autorités policières et au parquet pour prendre toutes les mesures nécessaires. Une commission spécialisée a été mise en place afin de recenser et de vérifier toutes les pièces présentes dans le laboratoire de restauration, où le bijou a disparu.
LIRE AUSSI : Ligue des champions : Kylian Mbappé trolle l’OM sur Instagram
Dans le cadre des mesures de précaution, une photo du bracelet disparu a été diffusée à toutes les unités archéologiques présentes aux aéroports, postes frontières, ports maritimes et terrestres à travers le pays.
Le directeur général du musée a tenu à préciser que les images qui circulent sur certains sites et réseaux sociaux concernent d’autres bracelets exposés dans les salles du deuxième étage, et non le bijou disparu.
Selon le ministère, l’annonce publique a été reportée afin de garantir un climat approprié au bon déroulement de l’enquête.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
