Après le décès tragique de Diogo Jota dans un accident de la route début juillet, une rumeur a enflammé les réseaux sociaux au Portugal : sa veuve, Rute Cardoso, aurait entamé une relation avec ami et ancien coéquipier du défunt.
Cette spéculation est née de la proximité affichée entre le milieu de terrain d’Al-Hilal (Ruben Neves) et la famille de Jota lors des funérailles. Une photo publiée par le magazine TV Guia qui montre Ruben Neves aux côtés de Rute Cardoso lors d’un match de Wolverhampton, a alimenté les soupçons.
Face à l’ampleur de la polémique, Ruben Neves a fermement réagi. « La personne qui a choisi cette photo pour en faire une couverture ne mérite pas d’être heureuse », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Foot Mercato.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Ouattara intronisé chef central des Yacouba
Le joueur portugais a rappelé qu’il partage la vie de son épouse, Debora Lourence, depuis plus de onze ans, loin de toute controverse. « Nous sommes heureux, fiers de notre famille, et jamais en onze ans nous n’avons été impliqués dans une quelconque polémique », a-t-il affirmé.
Il a tenu à préciser que sa présence auprès de Rute Cardoso n’était que l’expression d’un soutien humain et amical. « Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille de la meilleure façon possible. Nous sommes fiers de la force qu’elle a montrée et serons toujours là pour elle », a-t-il ajouté.
Avec ces mots, Ruben Neves entend clore définitivement les rumeurs sur une liaison amoureuse avec la femme de son défunt ami. Pour lui, son geste n’était qu’un hommage à la mémoire de Diogo Jota, disparu avec son frère André Silva dans un accident survenu dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025, seulement dix jours après son mariage.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
