samedi 15 novembre 2025

Côte d’Ivoire : le coût du Hadj 2026 fixé à 3,25 millions FCFA

Partager

Le gouvernement ivoirien a tenu, jeudi dernier, un séminaire avec l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj pour dresser le bilan de l’édition 2025 et lancer la préparation du Hadj 2026. Cette rencontre a permis d’analyser le déroulement du pèlerinage précédent et de prendre plusieurs décisions pour améliorer les prochaines éditions.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Benjamin Effoli, a annoncé que le coût pour tout pèlerin qui souhaite accomplir le cinquième pilier de l’islam reste inchangé pour 2026. Ainsi, le contingent étatique fixera le tarif à 3 250 000 FCFA par personne, identique à celui de l’édition précédente.

LIRE AUSSI : Nigeria : plus de 35 jihadistes tués lors de frappes aériennes

Au cours de cette rencontre, Vagondo Diomandé, représentant du ministre, a salué le bon déroulement du Hadj 2025 et a précisé que les opérateurs privés et les regroupements seront reconduits pour l’organisation du prochain pèlerinage. Le directeur de cabinet a également invité les participants à formuler des propositions pour améliorer les conditions de participation au Hadj 2026.

Parmi les participants figuraient plusieurs personnalités influentes dans le processus du Hadj en Côte d’Ivoire, notamment Ousmane Diakité du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), Moussa Fadiga du Conseil supérieur des imams, organisations et structures sunnites (CODISS), ainsi que des représentants des structures aéroportuaires et du Commissariat du Hadj.

Enfin, le Commissariat du Hadj communiquera prochainement le chronogramme des opérations pour l’édition 2026, afin de permettre aux futurs pèlerins de se préparer en toute sérénité.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires