Le Dôme du Sofitel Cotonou Marina Hotel & Spa accueillera, le 20 décembre prochain, un événement sportif continental sans précédent : les Finales de la Professional Fighters League (PFL) Africa. Ce rendez-vous majeur du MMA africain couronnera les champions du continent dans une ambiance de prestige et de fierté.
Quatre ceintures seront en jeu dans les catégories Poids lourds, welter, plume et coq, avec une récompense de 100 000 dollars US pour chaque vainqueur. Diffusés en direct sur CANAL+ dans toute l’Afrique francophone et retransmis dans plus de 100 pays, les combats mettront en avant le dynamisme, la culture et l’hospitalité béninoise.
Fruit d’une collaboration entre le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, le ministère des Sports et la Fondation EYA de Lionel Talon, cet événement symbolise l’ambition du Bénin de devenir une destination incontournable du divertissement sportif et culturel.
LIRE AUSSI : Bénin : la CRIET ouvre une enquête explosive sur le parti Les Démocrates
Pour John Martin, PDG de la PFL, « les Finales de la PFL Africa représentent bien plus qu’un championnat : c’est une célébration de l’excellence sportive africaine et de son rayonnement mondial ». Lionel Talon a, pour sa part, insisté sur la portée sociale du projet, soulignant la volonté d’« offrir à la jeunesse africaine des modèles inspirants ».
Le ministre des Sports, Benoît Dato, voit dans cet événement « un symbole de la montée en puissance du sport africain et un levier de développement pour le pays ». Même son de cloche du côté du directeur de Bénin Tourisme, Sindé Chékété, pour qui « la PFL Africa positionne le Bénin comme la nouvelle destination touristique de référence ».
Au-delà de la compétition, la PFL et la Fondation EYA organiseront des activités culturelles et communautaires afin de laisser un impact social durable. Une manière de conclure en beauté une saison inaugurale historique, débutée à Cape Town et Kigali, avant son apothéose à Cotonou.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
