samedi 15 novembre 2025

Chine : feu vert pour la première production de médicaments imprimés en 3D

Partager

Une première historique dans l’industrie pharmaceutique chinoise. La société Triastek, basée à Nanjing, a obtenu l’autorisation de produire des médicaments grâce à l’impression 3D, délivrée par l’Administration des produits médicaux du Jiangsu.

En effet, la nouvelle usine de Triastek, implantée dans la zone de haute technologie de Jiangning, affiche une capacité de 300 millions de comprimés par an, soit un record mondial dans ce domaine.

L’impression 3D appliquée à la pharmacie offre des avantages majeurs au secteur. Elle facilite d’une part, la conception de comprimés à structures complexes et la libération contrôlée des substances et d’autre part, l’optimisation des traitements et la fabrication intelligente.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Molare retrouve la liberté après deux mois de détention

Le premier médicament validé dans ce cadre est le T20j, un anticoagulant oral destiné au traitement de la thromboembolie veineuse. Avec cette autorisation, le produit remplit désormais les critères d’enregistrement et pourrait prochainement être commercialisé en Chine, après l’examen du Centre national d’évaluation des médicaments.

Cette percée réflète l’essor rapide de la médecine numérique en Chine et confirme l’émergence de l’impression 3D comme une solution stratégique pour l’avenir de la production pharmaceutique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires