Un fournisseur d’eau décroche un contrat de 6 millions d’euros grâce à de faux documents

0
10
Un fournisseur d’eau décroche un contrat de 6 millions d’euros grâce à de faux documents

La police de Hong Kong a annoncé ce lundi 18 août 2025, l’arrestation de deux personnes impliquées dans une fraude de grande ampleur contre l’administration locale. Leur entreprise Xin Ding Xin, est accusée d’avoir falsifié des documents pour obtenir un contrat public d’une valeur de près de 6 millions d’euros.

Fin juin, la société avait remporté un appel d’offres pour la fourniture de 1,88 million de bouteilles d’eau destinées aux distributeurs des bureaux gouvernementaux. Une première pour une marque chinoise, saluée comme un succès national, avant que l’affaire ne prenne un tout autre virage. Selon la police, Xin Ding Xin aurait prétendu s’approvisionner auprès d’un fournisseur continental, alors qu’aucun lien commercial n’existait.

LIRE AUSSI : Florentino Pérez victime d’un faux message viral sur les réseaux sociaux

Un homme de 61 ans et une femme de 57 ans ont été arrêtés dimanche pour fraude. Les enquêteurs ont également saisi 2 600 bouteilles et des documents compromettants dans un entrepôt. Le paiement du contrat, d’une durée initiale de 36 mois, n’avait pas encore été effectué, a précisé la police.

Plusieurs médias locaux affirment que certains fonctionnaires, méfiants quant aux normes de sécurité de Xin Ding Xin, avaient préféré acheter de l’eau d’autres marques avec leurs propres fonds.

Les autorités n’ont pour l’instant pas accusé l’entreprise d’avoir fourni de l’eau impropre à la consommation. Toutefois, le contrat a été immédiatement résilié, ainsi que d’autres marchés portant sur la fourniture de produits chimiques.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici