dimanche 16 novembre 2025

Sommet Poutine-Trump : Moscou met fin aux spéculations

Partager

Ni date ni lieu confirmés pour la prochaine rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump. Le Kremlin appelle à la patience. En effet pour Moscou, l’organisation d’un tel sommet exige « une préparation et un temps considérables ».

Alors que les rumeurs s’intensifient autour d’une rencontre imminente entre les deux hommes, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a tenu à clarifier la position du Kremlin ce lundi 21 octobre.

« Aucun calendrier n’a été arrêté pour l’instant », a-t-il déclaré avant de préciser que « de telles discussions requièrent une coordination sérieuse, compte tenu de leur portée géopolitique ».

LIRE AUSSI : Guinée équatoriale : le vice-président accuse la France de déstabilisation

Dmitri Peskov a également balayé d’un revers de main les spéculations selon lesquelles Vladimir Poutine et Donald Trump voyageraient ensemble à bord du même avion à destination de Budapest. « C’est un fantasme absolu », a-t-il tranché.

Quant à une éventuelle participation de dirigeants européens à ce sommet russo-américain, le Kremlin juge le débat prématuré. « Les détails n’ont pas encore été discutés », a précisé Dmitri Peskov, tout en accusant les pays européens « d’encourager le régime de Kiev à poursuivre la guerre » plutôt que de soutenir les efforts de paix.

Si la perspective d’un sommet entre Poutine et Trump alimente les conversations, le Kremlin, lui, s’efforce de garder la main sur le tempo.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires