samedi 15 novembre 2025

Sénégal : elle a presque réussi à faire cambrioler son petit ami

Partager

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 août 2025, un vol spectaculaire a eu lieu dans le quartier de Sicap Mbao, à Dakar. Selon les informations relayées par le quotidien Libération, A. Ndour, âgée de 20 ans, a tendu un véritable piège à son petit-ami, Djiby Ndiaye, locataire d’une chambre dans le secteur.

Alors que le couple profitait de moments de complicité, la jeune femme a prétexté un déplacement à la boutique du coin pour acheter des cigarettes. Malgré les avertissements de son compagnon sur l’heure tardive et les risques liés à l’insécurité, elle a quitté la chambre. Ce geste a été le début d’une opération bien orchestrée.

Cinq individus armés de machettes ont fait irruption dans la chambre. A. Ndour, selon ses aveux, leur aurait indiqué l’endroit où Djiby Ndiaye gardait son argent. La bande a alors tabassé la victime avant de s’emparer de 350 000 francs CFA et de trois téléphones portables, estimés à 400 000 francs CFA.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le rappeur Sindika en mode invasion

Après avoir commis leur forfait, les assaillants ont tenté de fuir, accompagnés de la jeune femme. Mais la tentative a été contrecarrée par des voisins vigilants qui ont intercepté A. Ndour et un complice identifié comme A. Sow. Ces derniers ont été remis aux forces de l’ordre du poste de police de Diamaguène Sicap Mbao.

Lors de son interrogatoire, A. Ndour a dénoncé ses complices encore en fuite. Elle a indiqué aux flics qu’ils résideraient à Keur Simbiri, près du Lac Rose. L’enquête se poursuit afin de retrouver et interpeller les autres membres de ce groupe.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires