Au Bénin, le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances a été officiellement investi, ce samedi 4 octobre 2025 à Parakou, candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2026, en tandem avec Mariam Chabi Talata.
Porté par un message d’espérance et d’engagement, le candidat de la mouvance présidentielle a présenté les axes majeurs de son programme pour le Bénin, en faisant de la jeunesse le pilier central de son ambition politique.
« Je suis ici pour partager deux certitudes : la vision demeure claire et les défis sont connus », a-t-il déclaré tout en saluant les efforts consentis au cours des neuf dernières années sous la présidence de Patrice Talon. Pour Romuald Wadagni, le Bénin a franchi les étapes les plus difficiles de son développement et doit désormais consolider les acquis pour construire un avenir durable.
LIRE AUSSI : Présidentielle 2026 au Bénin : Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata officiellement investis à Parakou
Aux jeunes, il a insisté sur leur rôle central dans la transformation du pays. « Notre avenir se jouera dans nos écoles, nos centres de formation, nos universités, dans les mains de nos jeunes entrepreneurs et créateurs », a-t-il déclaré. Il a également adressé un message fort à la jeunesse qu’il exhorte à croire en son avenir, convaincu que le Bénin n’a pas encore pleinement révélé la richesse du potentiel de ses jeunes.
Mieux, Romuald Wadagni a promis de bâtir « un avenir où chaque jeune, d’où qu’il vienne, pourra rêver, entreprendre et réussir ». Il a conclu son intervention par un appel à l’unité nationale : « Mes chers compatriotes, nous écrirons ensemble une nouvelle page de notre histoire, une histoire bâtie sur des bases solides pour permettre à chaque famille de construire son avenir ».
Une déclaration qui sonne comme le véritable point de départ de la bataille présidentielle de 2026.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
