En Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon a donné le coup d’envoi de sa tournée nationale le 2 août dans la région de la Marahoué, avec des haltes fortes de sens à Sinfra et Bouaflé. Cette étape vise à recueillir les parrainages requis, partager sa vision politique et écouter les attentes des communautés locales.
« Je visiterai les 111 départements du pays afin de constater moi-même la réalité du terrain », a déclaré le candidat, déterminé à imprimer une démarche de proximité et à incarner un changement générationnel.
À Sinfra, il a été accueilli par Bla Philippe, président du comité d’organisation, qui a salué une visite longtemps espérée. « C’est un signal fort envoyé à une population souvent oubliée », a-t-il déclaré.
À Bouaflé, Jean-Louis Billon a galvanisé son auditoire. Pour lui, il faut « un nouveau soleil de changement ». Il a axé son message sur trois priorités : la lutte contre le chômage des jeunes, la revalorisation du pouvoir d’achat et la transparence dans la gestion publique.
LIRE AUSSI : Nigeria : un méga-investissement pour moderniser plusieurs aéroports
L’ancien ministre du Commerce a dénoncé le cumul des postes et proposé un Plan B de gouvernance, fondé sur l’efficacité, la justice sociale et une redistribution plus équitable des opportunités.
« Ma vision est celle d’une Côte d’Ivoire unie, inclusive, où personne n’est exclu pour son origine ou son opinion », a-t-il martelé devant une foule acquise à sa cause.
À moins d’un an du scrutin, cette première étape s’inscrit dans une dynamique de terrain que Jean-Louis Billon entend maintenir, dans un contexte politique encore incertain mais où la soif d’alternance semble palpable.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
