Au Nigeria, les services de secours tentaient dimanche soir de retrouver plus de 40 personnes disparues après le chavirement d’un bateau survenu dans une rivière de l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du pays.
Selon un communiqué de l’Agence nationale chargée des situations d’urgence (NEMA), le bateau transportait plus de 50 passagers. Ces derniers se rendaient à un marché lorsque le bateau a basculé dans la matinée. Une dizaine de personnes ont été secourues, tandis que les autres restent portées disparues.
LIRE AUSSI : Bénin : 44 passagers portés disparus après la chute d’un bus dans le fleuve Ouémé
Rappelons que les accidents de bateau sont fréquents au Nigeria, en particulier sur des voies navigables mal réglementées et souvent surchargées, et ce, surtout pendant la saison des pluies, lorsque rivières et lacs débordent.
L’État de Sokoto avait déjà été touché par un accident similaire. En août 2024, 16 agriculteurs ont perdu la vie à la suite du chavirement d’une pirogue en bois sur une rivière. Plus récemment, le 29 juillet, six filles se sont noyées dans l’État de Jigawa après que le bateau qui les ramenait de la ferme a chaviré, tandis que deux jours plus tôt, au moins 13 personnes avaient trouvé la mort dans un accident survenu dans l’État du Niger.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
