Dans la capitale économique du Cameroun, une femme mariée se confie sur l’harcèlement sexuel qu’elle subit de son propriétaire, qui transforme le paiement du loyer en un abus mensuel. Isolée, puisque son mari se trouve à l’étranger, elle s’est retrouvée piégée dans une relation extraconjugale imposée par l’homme qui détient les clés de son logement.
Selon son témoignage recueilli par un média local. Ghislaine, mère de famille, explique avoir accepté une demande scandaleuse de son propriétaire. « À chaque fin de mois, si je me laissais coucher avec lui, il effacerait le loyer. J’ai accepté, pensant que c’était la seule façon d’épargner mon mari et mes enfants des soucis financiers », confie-t-elle.
Pendant plusieurs mois, le loyer n’a pas été payé, et l’argent envoyé par son mari restait en sa possession. Mais la situation a pris une tournure plus inquiétante lorsque le propriétaire lui a demandé trois mois de loyer en avance, sous prétexte de les lui rembourser plus tard.
LIRE AUSSI : Guinée : Conakry tourne une page de son histoire
Jusqu’à présent, aucune restitution n’a eu lieu, et la locataire se retrouve sous pression. « Il m’a répondu froidement que ce qu’il me fait vaut bien plus que ce que je demande, et que si jamais je parle, il me ‘plongera’ », explique-t-elle.
Ghislaine décrit un sentiment de honte et de peur. Elle craint de perdre son mari et ne sait à qui se confier. Elle souhaite désormais mettre fin à cette relation forcée et récupérer son argent, mais se retrouve menacée par son propriétaire.
Lire ci-dessous, son histoire
« Je m’appelle Ghislaine. Depuis un moment, je vis une situation qui me pèse énormément et je ne sais plus quoi faire. Quand mon mari m’envoie de l’argent pour le loyer, je ne le paie pas.
Le propriétaire m’avait proposé un marché honteux: à chaque fin du mois, si je me laissais coucher avec lui, il effacerait le loyer. J’ai accepté, pensant que c’était la seule façon d’épargner mon mari et mes enfants des soucis financiers.
Depuis des mois, je n’ai plus payé le loyer, et je garde l’argent que mon mari envoie. Mais il y a peu, le propriétaire m’a demandé de lui donner trois mois de loyer en avance. Il m’a promis qu’il me les rendrait. J’ai accepté encore une fois. Mais jusqu’à maintenant, il ne m’a rien rendu. Quand je lui ai réclamé, il m’a répondu froidement que ce qu’il me fait vaut bien plus que ce que je demande, et que si jamais je parle, il me «plongera».
J’ai honte de ce que j’ai fait, j’ai peur de perdre mon mari, et je ne sais plus à qui me confier. Je veux récupérer cet argent, arrêter cette relation forcée et malsaine, mais il me menace. que faire? ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
