Le 4 août 2025 à Annemasse (Haute-Savoie), un jeune homme de 24 ans a été interpellé après avoir commis une imprudence pour le moins spectaculaire, faire le plein d’une voiture volée… sous les yeux du fils du véritable propriétaire.
Selon Le Dauphiné Libéré, la scène s’est déroulée en pleine journée dans une station-service Total. Le témoin, originaire de Ville-la-Grand, a reconnu le véhicule dérobé deux jours plus tôt à son père et a aussitôt prévenu la police. Le suspect, originaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), s’est garé, est sorti du véhicule et est passé à la caisse, ignorant qu’il venait d’être repéré.
LIRE AUSSI : Bourses d’études : le gouvernement togolais publie un important communiqué
À l’arrivée des forces de l’ordre, les vérifications ont confirmé le vol. Les plaques ukrainiennes fixées sur le véhicule avaient également été dérobées. L’enquête a rapidement établi que le suspect circulait sans permis et portait sur lui un couteau de type Opinel.
Placé en garde à vue, il devra répondre de multiples infractions : vol de véhicule, usage de fausses plaques, port d’arme prohibé et conduite sans permis.
Un enchaînement aléatoire qui réflète, selon les enquêteurs, une imprudence criminelle « stupéfiante » et qui, grâce à la vigilance d’un proche de la victime, a permis une arrestation rapide.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
