France : Sébastien Lecornu appelle son gouvernement à « surpasser la crise politique »

0
13
Nouveau gouvernement : Lecornu appelle ses ministres à « mettre les egos de côté »

Le ton est donné. À peine son équipe dévoilée, Sébastien Lecornu a exhorté ses nouveaux ministres à une mission importante, celle de « surpasser la crise politique » qui secoue la France depuis plusieurs mois.

Le nouveau gouvernement, présenté ce dimanche 12 octobre au soir, compte 34 membres issus de divers horizons, dont des responsables politiques chevronnés et figures de la société civile. Une composition que le Premier ministre veut pragmatique et tournée vers “l’efficacité et le rétablissement de la confiance”.

LIRE AUSSI : Vatican : un homme urine sur l’autel de la basilique Saint-Pierre en pleine messe

L’opposition n’a pas tardé à réagir à l’annonce du gouvernement. La France insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN) ont déjà annoncé qu’ils déposeraient une motion de censure contre le nouveau cabinet. Une initiative qui pourrait, une fois encore, fragiliser la majorité présidentielle.

Sébastien Lecornu, qui succède à Gabriel Attal après des semaines de spéculations, s’est voulu rassembleur. « Nous n’avons pas le droit à l’erreur », a-t-il déclaré devant ses ministres.

Ce nouveau chapitre du quinquennat s’ouvre donc sous le signe du défi : restaurer la stabilité, répondre aux attentes sociales et faire face à une opposition déterminée à faire tomber le gouvernement.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici