samedi 15 novembre 2025

États-Unis : Donald Trump qualifie d’« inapproprié » l’essai du missile nucléaire russe

Partager

Le président américain Donald Trump a fortement réagi au test d’un missile nucléaire par la Russie. Il a trouvé cela « inacceptable » après que Vladimir Poutine a annoncé le succès du 9M730 Bourevestnik, un missile de croisière russe avec une propulsion nucléaire.

Lors d’un échange avec la presse à bord de l’avion qui le transportait au Japon, dans le cadre de sa tournée asiatique, Donald Trump a vivement critiqué la démarche du Kremlin. « C’est inapproprié de la part de Poutine de dire cela. Il devrait mettre fin à la guerre », a déclaré le président des États-Unis.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le Front Commun refuse de reconnaître la réélection d’Alassane Ouattara

« Cette guerre qui devait durer une semaine entrera bientôt dans sa quatrième année. Voilà ce qu’il devrait faire plutôt que de tester des missiles », a-t-il ajouté.

L’essai du 9M730 Bourevestnik a été présenté par le président russe comme un succès final. En effet, ce missile, capable de propulsion nucléaire thermique, représente une avancée stratégique pour Moscou.

Mais selon Donald Trump, la priorité devrait rester la fin du conflit en Ukraine. Pour lui, les actions militaires russes, amplifiées par la mise au point de systèmes d’armement sophistiqués, ne font qu’allonger une guerre qui avait été initialement annoncée comme brève et ciblée.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires