Diplomatie : le Sénégal et le Kenya signent un accord d’exemption de visa

0
11
Diplomatie : le Sénégal et le Kenya signent un accord d’exemption de visa

Les relations diplomatiques entre le Sénégal et le Kenya sont en train de se transformer.. En visite officielle à Nairobi depuis le 17 octobre 2025, le président Bassirou Diomaye Faye poursuit sa tournée en Afrique de l’Est, entamée au Rwanda, avec pour ambition de renforcer les liens politiques, économiques et humains entre les deux nations.

Accueilli par son homologue kényan William Ruto, le chef de l’État sénégalais a multiplié les échanges autour des grands axes de coopération. Les deux dirigeants ont notamment discuté du renforcement des partenariats bilatéraux dans les secteurs stratégiques que sont l’éducation, l’agriculture, la santé, le commerce, la sécurité et le développement durable. Les Questions régionales et internationales ont également figuré au cœur de leurs discussions.

LIRE AUSSI : Quotidien du 21 octobre 2025 de Nasuba Infos 

« À l’issue de la rencontre, le président William Ruto a offert un déjeuner officiel en l’honneur de son homologue sénégalais », précise la présidence sénégalaise dans un communiqué. Ce moment symbolique a été suivi par la signature d’un accord d’exemption de visa entre Dakar et Nairobi.

Cet accord bilatéral autorise désormais les ressortissants des deux pays à voyager sans visa pour une durée maximale de 90 jours. Il s’agit d’un pas concret vers la libre circulation et l’intégration africaine, deux piliers défendus par les présidents Faye et Ruto.

Pour la présidence sénégalaise, cette mesure incarne « la volonté commune des deux pays de renforcer la coopération Sud-Sud et de promouvoir la mobilité, les échanges humains et économiques entre les peuples africains ». Un geste fort qui s’inscrit dans la vision panafricaine portée par Bassirou Diomaye Faye depuis son accession au pouvoir.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici