Côte d’Ivoire : le message du ministre Adjoumani à la jeunesse ivoirienne

0
9
Côte d'Ivoire : le message du ministre Adjoumani à la jeunesse ivoirienne

En Côte d’Ivoire, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a, à l’occasion de la troisième édition du Guiendé Festival, tenue ce 10 septembre 2025 près de Tanda, livré un message de fermeté et de responsabilité à l’approche de la présidentielle du 25 octobre.

Dans son discours, il a souligné les réalisations du gouvernement dans la région du Gontougo, en mentionnant l’électrification, les infrastructures scolaires et les projets de routes. Mais son intervention s’est surtout voulue un avertissement contre toute tentative de violence.

LIRE AUSSI : France : ce que promet faire le Premier ministre Sébastien Lecornu

Le ministre a prévenu qu’aucun débordement ne serait accepté. Il a affirmé qu’il est inacceptable d’instrumentaliser des jeunes pour bloquer les routes et troubler la quiétude des populations. Il a aussi fustigé les pratiques consistant à enivrer la jeunesse afin de semer le désordre.

Kobenan Kouassi Adjoumani a également appelé les leaders communautaires à sensibiliser les jeunes et à encourager les électeurs à accomplir leur devoir dans la sérénité. Il a ensuite promis de revenir présenter officiellement son candidat, tout en garantissant que l’État prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer un scrutin pacifique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici