Avec le lancement de « Allô 101 », le gouvernement de Côte d’Ivoire ouvre une ligne directe avec les citoyens. Ce centre d’appels permettra de répondre rapidement aux demandes, signaler les problèmes et renforcer le dialogue entre l’administration et la population.
Inauguré le vendredi 12 septembre 2025 par le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, ce service, accessible gratuitement, offre une assistance multilingue en 17 langues, dont 15 langues nationales, et peut gérer jusqu’à 600 appels simultanés.
LIRE AUSSI : Afrique : un nouveau traitement antipaludéen sauve les tout-petits
Les citoyens peuvent désormais obtenir des informations sur les services publics, vérifier des rumeurs, signaler des incidents et formuler des suggestions.
Le chef du gouvernement a souligné sur ses réseaux sociaux que ce dispositif permettra à l’État « d’être davantage à l’écoute des populations, des villes jusqu’aux villages les plus reculés ».
Avec ce centre d’appels, l’exécutif ivoirien mise sur l’innovation citoyenne pour améliorer la communication et la transparence des services publics.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
