Le sénateur nigérian Ned Nwoko a pris la parole le 8 novembre 2025 pour expliquer l’origine de son différend avec l’entourage de sa femme, l’actrice Regina Daniels. Dans un long texte publié sur Facebook, il affirme que l’actrice serait tombée dans la dépendance à la drogue à cause de son frère Sammy et de leurs proches, qu’il accuse d’avoir saboté ses efforts pour la guérir.
L’affaire a éclaté après que Regina Daniels a accusé son mari d’avoir fait arrêter son frère et sa sœur. Face à l’indignation du public, Ned Nwoko a décidé de s’expliquer, vidéos à l’appui. Il y montre Sammy venant à plusieurs reprises chez lui « pour harceler ses enfants et son personnel », un comportement qu’il juge « agressif et perturbateur ».
LIRE AUSSI : Nigeria : le sénateur Ned Nwoko convoque sa belle-mère Rita Daniels
Le sénateur affirme avoir soutenu financièrement la famille de son épouse, notamment en payant les études de Sammy, en lui louant un logement et en versant 125 millions de nairas à sa belle-mère, Rita Daniels. Mais selon lui, c’est cet entourage même qui aurait plongé l’actrice dans un cycle de consommation de drogues.
Il affirme que les médecins avaient conseillé d’isoler Regina durant sa rééducation, mais que ses frères et amis auraient ignoré ces recommandations en lui apportant en secret des substances prohibées. Ned décrit un climat « de tension et de peur » dans le foyer, ponctué de disputes violentes et d’intrusions répétées.
Il nie toute violence à l’encontre de Regina et considère que la vidéo qui circule sur internet est une « mise en scène ». L’homme politique rappelle avoir pris en charge les études à l’étranger de son beau-frère Lawrence et offert un soutien similaire à Sammy, qu’il décrit comme instable et nécessitant une réhabilitation.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
