Le service de communication de la présidence camerounaise a rendu public, samedi, le clip officiel de campagne de Paul Biya, candidat du RDPC à l’élection présidentielle du 12 octobre. Une vidéo de plusieurs minutes où symboles et slogans se mêlent pour mobiliser les électeurs autour du chef de l’État sortant.
Au cœur de la mise en scène, le lion. Surnommé depuis longtemps « l’homme lion », Paul Biya est représenté à travers cet animal pour incarner la force, la longévité et l’autorité. Les images insistent sur l’idée d’un leader indomptable, toujours au centre de la vie politique camerounaise après plus de quatre décennies au pouvoir.
LIRE AUSSI : États-Unis : Washington lève ses restrictions de visas pour le Ghana
Le message du clip insiste sur une unité nationale autour du candidat. « Tout le Cameroun est derrière Paul Biya, le meilleur choix la seule fois », répète la bande sonore. Les visuels montrent une mosaïque de Camerounais issus de diverses couches sociales, présentés comme solidaires et rassemblés derrière le président.
Avec ce lancement, la campagne du RDPC prend un ton résolument symbolique. Elle mise sur la continuité et l’image du patriarche qui reste, selon ses partisans, l’option la plus sûre pour l’avenir du pays. Une stratégie de communication qui cherche à galvaniser l’électorat en insistant sur la fidélité et la stabilité incarnées par Paul Biya.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
