samedi 15 novembre 2025

Bénin : Boni Yayi annonce sa retraite sanitaire

Partager

L’ancien président béninois Boni Yayi a annoncé, le mercredi 29 octobre, son retrait temporaire de la vie politique pour des raisons de santé. Dans une adresse émotive aux militants de son parti, Les Démocrates, il a déclaré vouloir se consacrer entièrement à sa convalescence.

« Je prends une retraite sanitaire pour poursuivre mes soins. Je sollicite vos prières pour m’accompagner », a-t-il déclaré. Cette annonce met un terme provisoire à son implication active dans les activités du parti d’opposition qu’il a fondé en 2020.

LIRE AUSSI : Bénin : l’assurance maladie obligatoire pour tous, voici les modalités

Boni Yayi a également profité de cette occasion pour revenir sur sa rencontre du 24 octobre dernier avec le président Patrice Talon, une première depuis plusieurs jours. Selon lui, les échanges ont porté sur la nécessité de préserver la stabilité nationale, de garantir la justice pour tous et de promouvoir un dialogue sincère entre les forces politiques.

« Je lui ai demandé de tout mettre en œuvre en vue de la participation du parti Les Démocrates, parti d’opposition, aux élections générales de 2026, les élections législatives et communales de janvier 2026, ainsi que l’élection présidentielle d’avril 2026 », a-t-il affirmé.

S’il n’a pas donné de détails supplémentaires sur la teneur de leurs discussions, l’ancien chef de l’État a demandé aux militants LD de privilégier le dialogue politique dans la résolution de cette crise politique, démocratique et électorale que traverse le Bénin.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires