samedi 15 novembre 2025

Amour : comment une femme peut s’épanouir sans trouver l’homme idéal ?

Partager

Pas besoin de courir après le mariage. C’est le message que le coach et influenceur Thierry Pat adresse aux femmes. Il les invite à ignorer la pression sociale qui pousse à se marier rapidement. Pour lui, cette obsession de fixer une « date limite » est l’une des principales causes des unions toxiques.

« Les filles, normalisez le fait de ne pas ressentir de pression à cause du mariage. Quand tu es pressée pour te marier, le diable t’envoie l’un de ses fils », a-t-il écrit. Il a invité les concernées à la patience et à la prudence dans le choix de leur futur conjoint.

Thierry Pat insiste sur le fait qu’il vaut mieux attendre et être exigeante que de se précipiter dans une relation qui pourrait être néfaste. « Soyez aussi exigeantes que vous le souhaitez, car se marier tard n’a jamais tué une femme, mais épouser le mauvais homme, oui », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Black M convoqué par la DGTTC à Abidjan 

Sa prise de position n’est pas restée sans réaction. Même si plusieurs internautes partagent le point de vue du coach, d’autres sont septiques. « La société africaine met trop de pression sur les femmes pour qu’elles se marient rapidement et leur fait croire que se marier tard signifie avoir raté sa vie », a souligné une abonnée.

Un autre internaute résume la pensée de Thierry Pat en ces mots : « Mieux vaut se marier tard et être heureuse que de se marier tôt en étant malheureuse ».

Ces interventions relancent la réflexion sur la pression sociale autour du mariage, en mettant l’accent sur le respect du choix personnel, l’autonomie et la sécurité affective des femmes.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires