Le Burkina Faso continue de renforcer sa stratégie d’industrialisation à l’échelle nationale. Selon la presse locale, une mission de prospection s’est rendue à Niangoloko, dans la région des Cascades, pour repérer des terrains destinés à l’implantation de nouvelles unités de production.
À l’issue de cette visite de terrain, une superficie de 507 hectares a été retenue pour abriter la future zone industrielle de la localité. Cette démarche fait partie du programme national de développement des zones industrielles. Le but est d’équiper les 17 régions du pays d’infrastructures adaptées tout en valorisant leurs atouts économiques et leurs ressources locales.
LIRE AUSSI : Cameroun : Paul Biya attendu à Douala pour un événement majeur
La création de la zone industrielle de Niangoloko poursuit plusieurs objectifs, notamment stimuler l’économie locale, attirer les investissements et générer des emplois directs et indirects. Elle devrait également contribuer à freiner l’exode rural en créant de nouvelles opportunités professionnelles pour les jeunes et les femmes de la région.
Le projet s’inscrit dans une vision de diversification économique et de transformation structurelle du Burkina Faso. Grâce à la mise en valeur des ressources locales et à une répartition juste des infrastructures, le gouvernement vise à transformer l’industrialisation en un moteur de développement durable et inclusif.
Avec plus de 500 hectares dédiés, Niangoloko pourrait rapidement se transformer en un pôle industriel stratégique qui va dynamiser l’économie des Cascades et soutenir l’objectif national d’industrialisation du pays.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
